Cela fait 11 ans que nous avons créé Majesticks, 11 années pendant lesquelles nous avons eu le plaisir de partager notre amour du tambour à travers la Suisse et à l’étranger. Nous voulions fêter nos 10 ans l’année passée, mais le virus ayant imposé son propre calendrier, nous avons renoncé à organiser un quelconque événement.

Cette situation ne va pas nous empêcher de célébrer notre anniversaire. Ces années n’auraient pu exister sans le soutien du public et de nos nombreux partenaires. Nous tenons donc à partager ce moment lors d’un spectacle unique qui se déroulera le samedi 29 octobre 2022 à 20h30 au Temple du Bas à Neuchâtel.

Vous pouvez prendre des billets pour notre spectacle ici :

 

Programme

MAJESTICKS DRUM CORPS

 

Né en juin 2011, le groupe de tambours Majesticks s’est rapidement fait connaître en organisant le premier Drum Show en 2011 au Landeron. Ce premier spectacle marque le début d’une incroyable évolution pour le groupe. En effet, en 2013 Majesticks a eu la chance de se produire dans les arènes d’Avenches devant les 20’000 spectateurs d’Avenches Tattoo. Le succès fut au rendez-vous avec un public conquis et fasciné, permettant au groupe d‘exporter ses talents au-delà des frontières nationales avec des prestations dans différents événements en Allemagne, en France, à Malte et au Liechtenstein.Désireux de partager sa passion, le Majesticks Drum Corps organise en 2015 le premier Neuchâtel Drum Show intégrant de nombreux groupes suisses de tambours et percussions. Il réitérera l’expérience en 2017 et reprendra également possession des arènes pour Avenches Tattoo en 2015 et 2018.Dans un autre registre, le groupe a eu l’occasion de partager la scène de l’auditorium Stravinski de Montreux avec l’artiste Phanee de Pool en 2021, puis, en 2022, de créer une reprise d’Imagine Dragons pour les Swiss Covers d’Option Musique. En 11 ans d’existence, Majesticks Drum Corps a ainsi eu l’occasion de jouer dans de nombreux événements et concerts, proposant des prestations spectaculaires et extrêmement variées.

PHANEE DE POOL

 

Parcours fulgurant avec deux albums depuis l’été 2017, Phanee de Pool est l’une des plus belles révélations de la chanson en Suisse romande. Les superlatifs pleuvent tant sur la qualité de ses textes que sur la puissance de son spectacle qu’elle a voulu en trois formats: seule en scène ; avec orchestre de chambre ; ou symphonique.Des plus grandes scènes suisses (Rock Oz‘Arènes, Paléo, Montreux Stravinski, Casino Genève) jusqu’à celles de France, Belgique, Chine ou Corée du Sud, partout elle triomphe. Saluée par l’Académie Charles Cros et le Prix Georges Moustaki à Paris, ou deux fois par les Swiss Music Awards, Phanee de Pool est aussi devenue l’égérie de la marque horlogère Claude Meylan. Avec son charisme naturel et magnétique, rien ne lui résiste, elle fonce et continue de créer l’impossible.

SHOWBAND LES ARMOURINS

 

Les Armourins, les jeunes ambassadeurs rouges et verts de la ville de Neuchâtel, ont permis depuis un siècle à des centaines de jeunes de vivre leur passion pour la musique avec toute la fougue de leur jeunesse, de se retrouver dans un esprit de camaraderie pour des voyages en Suisse comme à l’étranger, portant ainsi le nom de Neuchâtel hors des frontières du canton et du pays.Le Showband Les Armourins s’est déjà produit et continue de se produire hors de nos frontières nationales – en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique, en France et même en Roumanie lors des prestigieuses journées de l’Europe, représentant la Suisse et jouant avec les meilleurs Bands européens – mais naturellement aussi en Suisse, notamment lors de l’incontournable Fête des Vendanges de Neuchâtel.Les évolutions en parade sont spectaculaires.

ZAEHRINGIA FRIBOURG

 

La Zaehringia Fribourg a vu le jour en 1946 en basse-ville de Fribourg. Membre de l’Union Romande des Tambours et Fifres (URSTF) et de l’Association Suisse des Tambours et Fifres (ASTF), elle prend part aux concours organisés dans les différentes fédérations. Elle a également organisé à plusieurs reprises diverses fêtes et rencontres musicales.Si la base de son répertoire musical se veut traditionnel, la Zaehringia présente également des spectacles de percussion et de show. Ces styles sont venus enrichir son programme comptant environ une trentaine d’œuvres. A l’heure actuelle, 10 membres actifs jouent dans les rangs des tambours et son école de musique compte 11 jeunes en formation

WHI’TIES BRASS

 

Tout d’abord créé en 2011 pour apporter une touche musicale à un show de tambours et percussions, le groupe, qui à l’origine n’avait pas de nom officiel et qui n’était composé que de quatre cuivres et un batteur, est aujourd’hui composé de neuf membres et tient son nom. Whi’Ties (cravates blanches, respectivement couleur crème pour les fondateurs), a eu la chance de se produire à plusieurs reprises dans la cour des grands, se retrouvant sur scène (ou dans les Arènes d’Avenches ou encore en plein milieu du stade de la Maladière) devant pas moins de 2’000 personnes, avec «Majesticks Drum Corps», les bâlois de «Top Secret Drum Corps» ou encore «Safri Duo» pour ne citer que les plus connus. Les cravates blanches se plaisent à relever quelques défis, allant parfois jusqu’à accomplir de véritables prouesses sportives. Avec une légère touche visuelle par moment, et pourquoi pas également un peu d’humour, les Whi’Ties se plaisent à emmener le public dans une folle ambiance en lui interprétant les tubes les plus connus et les plus populaires du moment (ou du passé)